présentation de la culasse
un petit coup de filière sur les goujons bien encrassés
repérage du point mort haut par le trou de visite du piston numéro 1 avec un pied à coulisse électronique.
On continue de tourner et on s' arrête 1 mm avant le PMH.
faire pivoter le delco jusqu' à extinction de la LED rouge du boitier d' allumage électronique (à gauche sur la photo) qui permet de voir quand les vis platinées se décollent.
Bloquer le delco (le système à tirette d' avance à l' allumage est déconnecté pour le moment, on verra plus tard)
Faire tourner jusqu' au PMH du cylindre 1, à cette position les 2 soupapes doivent rester fermées (sinon refaire un tour)
Repérer la position du doigt d' allumage dans le delco, brancher à cette position la bougie N°1 puis dans le sens horaire les bougies 3 puis 4 puis 2.
remontage de l' allumage
serrage de la culasse à 45 N.m et dans l' ordre qui va bien (c' est marqué dessus)
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