voici tout d'abord un lien vers le site incontournable des RENAULT d'avant guerre

voici tout d'abord un lien vers le site incontournable des RENAULT d'avant guerre
conseils : pour naviguer dans l' ordre chronologique sur le blog ==> choisir un article puis cliquer en bas sur "Article plus récent" - un clic sur une image pour l' agrandir.

mercredi 3 août 2016

2 ème sortie

Lors d' un essai à grande vitesse (45 km/h) le moteur s' étouffe et cale, il redémarre aussitôt sans problème.
Essai de freinage énergique : pas de blocage de roue ni de déport, par contre lors de cet essai le moteur s' ettouffe aussi.
Investigation en vue du côté du carburateur qui pisse l' essence sous le gicleur principal ==>  à démonter et inspecter.
Surtout que ça pisse sur le pot d' échappement situé juste en dessous. (en fait il y a une tôle protectrice que j' avais démontée et qu' il faut que je remonte au plus vite !)

Sur conseil avisé je supprime le filtre à essence.
Maintenant la voiture est dépourvue de filtre à air, filtre à essence, filtre à particules et filtre à pollen : nature
(De plus le filtre à huile est monté en parallèle sur le circuit et a une efficacité douteuse)


Aucun commentaire: