voici tout d'abord un lien vers le site incontournable des RENAULT d'avant guerre

voici tout d'abord un lien vers le site incontournable des RENAULT d'avant guerre
conseils : pour naviguer dans l' ordre chronologique sur le blog ==> choisir un article puis cliquer en bas sur "Article plus récent" - un clic sur une image pour l' agrandir.

jeudi 13 septembre 2007

achat

Ce mois de septembre est consacré à la recherche d'un véhicule.
Mon choix se porte sur une voiture d'avant guerre avec une carrosserie "caisse à savon", des marche-pieds, des grandes ailes, des gros phares et une motorisation rustique et pas trop gloutonne.
Les derniers modèles Renault avec ce type de carrosserie sortent en 1933-1934; dans les années qui suivent la calandre et le pare-brise commencent à s'incliner.
J'ai trouvé une Monaquatre YN1 de 1933.
Elle est en Suisse et je consacre durant ce mois de nombreuses heures sur internet à circuler dans les méandres de l'administration ==> douanes, droits de douanes, TVA , carte grise normale ou de collection, certificat de conformité, demande d'identification, demande de réception auprès de la DRIRE, contrôle technique, assurances ....

La voiture est en très bon état et roule bien.
Je m'interroge pour décider si je la rapatrie en région parisienne par la route (750km dont 200 en Suisse) où si je loue un plateau (coût important)

je développerai tous ces sujets ainsi que les sujets techniques.

à suivre ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très belle voirure !