voici tout d'abord un lien vers le site incontournable des RENAULT d'avant guerre

voici tout d'abord un lien vers le site incontournable des RENAULT d'avant guerre
conseils : pour naviguer dans l' ordre chronologique sur le blog ==> choisir un article puis cliquer en bas sur "Article plus récent" - un clic sur une image pour l' agrandir.

mardi 11 novembre 2014

démontage chapeaux de bielles et extraction des bielles

Après démontage des chapeaux de bielle je découvre des paliers qui ont l' air bien propres (il faut dire qu' ils baignaient dans l' eau) , régule en bon état (mais je ne connais pas le kilometrage depuis la réfection du moteur, je n' en ai fait qu' un millier depuis l' achat)








 petite pause pendant que le dégrippant travaille ==> démontage de l' embrayage : aucune difficulté.
Le moteur est ainsi plus léger ce qui me permet de le retourner plus facilement.





Les 4 pistons sont bloqués par la rouille,
je commence par taper légèrement sur les bielles puis un peu plus fort et enfin ça bouge




je peux enfin faire tourner le vilebrequin, il ne fait qu' un demi tour : ce sont les soupapes qui coincent maintenant.
Mais il reste encore le piston numéro 4 , c' est le plus coincé des 4

Aucun commentaire: